Farm Security Administration

Farm security administration
Poster de la Resettlement Administration, par Bernarda Bryson Shahn.
Histoire
Fondation
Dissolution
Prédécesseur
Resettlement administration (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Successeur
Farmers Home Administration (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Cadre
Type

La Farm Security Administration (FSA) est un organisme américain créé par le ministère de l'Agriculture en 1937, chargé d'aider les fermiers les plus pauvres touchés par la Grande Dépression.

La FSA est le successeur de la Resettlement Administration, créée en 1935 (mais le nom étant peu utilisé, on utilisera le sigle FSA indifféremment pour l'un ou l'autre des programmes). Il s'agit de l'un des programmes du New Deal mis en place par Roosevelt à la suite de la Grande Dépression[1]. Ce projet sera mené jusqu'en 1943.

Dirigée par l'économiste Rexford Tugwell, l'agence est chargée de l'aide à l'agriculture sous forme de subventions aux petits paysans, mais également de mener des programmes de planification culturale et de création de coopératives agricoles.

Pour mieux promouvoir ses réformes auprès du grand public et du Congrès, l'agence crée en son sein une division de l'Information, laquelle comprend une section Historique, chargée de réunir tous les documents possibles sur l'agence, pour l'information immédiate comme pour la postérité.

  1. (en) Annette McDermott, « How Photography Defined the Great Depression », sur HISTORY (consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search